Archives pour la catégorie Général

Le dernier mot de la mère Noël

Voici le dernier mot de la Mère Noël :

Vous aimer

Vous aimer

Votre plus beau cadeau

pour votre Noël 2016 est de vous aimer ! et pour cela que diriez-vous de vous écrire une lettre d’amour à vous-même. Ainsi, chaque fois que des pensées négatives  sur vous-mêmes vous traverseront l’esprit,  que des obstacles surgiront, alors vous ressortirez cette belle et merveilleuse lettre qui tel un bouclier arrêtera ces flèches empoisonnées qui sabotent votre estime de vous, votre confiance en vous et freinent votre épanouissement,  condamnent votre droit à être heureux.

Comme il s’agit d’une lettre d’amour : mettez le ton et choisissez des mots forts, des mots appropriés car les mots ont un pouvoir réel, ils dégagent de l’énergie…Restez dans l’authenticité et sincère en parlant de vous et vous déclarant votre flamme. Fermez les yeux et imaginez ce que vous souhaiteriez entendre.

Partez d’une situation qui vous avez rendu heureux(se)  et revivez cette situation et à quel point vous vous aimiez ce jour-là. Qu’est-ce qui vous caractérisait de si beau, de si grand, de si particulier, qui vous rend unique ? Qu’est-ce que vous aimiez en vous ?  Comment aviez-vous réagi ? De quoi étiez-vous fier ? Comment étaient votre voix, votre allure, votre visage, vos yeux ?

Commencez peut-être par je voudrais te dire…à quel point …tu es ….quand.

Enfin en bonus cette suggestion : lisez à haute voix cette lettre d’amour adressée à vous-même le soir avant de vous coucher pendant 21 jours. Il y aura un avant et un après, je vous le promets.

s’aimer…rester belles, en forme même à 60 ans et plus… Waouh

Pour le plaisir des yeux une vidéo qui vous donne le moral, vous booste,  qui vous montre que vous avez le pouvoir de prendre soin de vous pour rester en forme et rayonnante ….même à 60 ans.

 

A 60 ans la vie n’est pas finie loin de là. C’est aussi ce que dit Roselyne Bachelot dans son livre bien dans mon âge, tout commence à 60 ans

Roselyne Bachelot dans son livre bien dans mon âge, tout commence à 60 ans délivre des astuces, des idées et des anecdotes dans des domaines tels que la mode, la santé, la sexualité, la beauté, la cuisine, l’argent, la décoration et les loisirs, à destination des femmes qui ont passé le cap des 60 ans.
Lettres d’amour secret des amants – Intéressant livre pour les amoureux des mots, nostalgiques des lettres d’antan et les amoureux d’aujourd’hui, tout simplement.

Une nouvelle rubrique vient d’être créee la page Evénements  Décembre est un mois particulier alors allez jeter un oeil et plus encore…

Décembre 2016 les préparatifs de Noël

Décembre 2016 les préparatifs de Noël

Un monde qui change … Et pourtant …

soleil vie mouvementIl y a des résultats qui surprennent encore, pourtant le « Brexit » avait déjà créé son effet de surprise par une décision prise qui était à l’opposé de celle espérée.

Pour ne pas être dépassé par ce monde qui bouge nous devons changer de lunettes, savoir se remettre en cause et se poser les bonnes questions : Pourquoi en sommes –nous arrivés là, quel sens donner à tel évènement ?, que faut-il faire maintenant ?

Les prévisions actuelles ne sont plus fiables, plus à la hauteur car elles reposent  sur une vision du monde  qui de plus en plus s’éloigne de la réalité, du quotidien du citoyen qui ne fait pas partie de l’élite, de la classe de ceux qui incarnent le pouvoir, la politique. La fracture,  l’incompréhension et parfois l’aversion sont à l’origine d’une palpable dichotomie.

Fait majeur, un nouveau paradigme galopant nous ramène aux bases de la démocratie où le peuple a plus que jamais un rôle à jouer. Désormais il faut tenir compte de la voix du peuple, de ceux qui se sont sentis trahis, abandonnés, oubliés, laissés pour compte par un modèle du monde bien trop décevant. Un modèle qui côtoyait trop souvent l’injustice, l’iniquité, la cupidité, le pouvoir, la corruption, l’insécurité, la paupérisation, des maux qui ont fini par le gangrener.

Il ne faut pas minimiser la capacité de certains à surfer sur ces thèmes plus par clientélisme que par authentique et sincère préoccupation, à s’identifier à ces hommes en colère et à récupérer leurs contestations, leurs mécontentements pour en faire une force de séduction,  voire de manipulation.

Après ce qui s’est déroulé en Angleterre et tout récemment aux USA avec l’élection de Donald Trump comme nouveau Président  des Etats Unis, il est temps de laisser notre égo suffisant au vestiaire, d’admettre que tout est possible même le scénario le moins envisageable, de tirer enfin les enseignements et surtout de prendre conscience que l’on récolte toujours ce que l’on sème. Il est temps de tenir compte et d’écouter les voix qui grondent.

Il est temps d’agir, de se ressaisir, d’entendre le glas qui sonne au loin pour éviter que notre monde parte à la dérive et que cette dérive face l’effet d’un tsunami.La transformation intérieure

Il est temps de se mettre en marche pour œuvrer à la création d’un monde plus juste, plus à l’écoute, plus humain, plus vertueux. Et comme j’aime à le citer depuis longtemps,  car j’en ai fait ma devise personnelle : « Dans la vie, il n’y a pas de solutions. Il y a des forces en marche : il faut les créer et les solutions suivent » A. de Saint-Exupery.

Il est temps de proposer, de faire et de faire autrement, d’agir enfin, d’accepter pour notre salut le changement qui s’impose. Il s’agit de tendre vers un nouvel équilibre garant des droits et de devoirs de chacun où chaque talent et compétence auraient sa place et son rôle à jouer.

Les mots ne suffisent plus !

les mots ne suffisent plus

N’y-a-t-il plus de Mandela, de Gandhi, de Mère Theresa, d’Albert Einstein, de Rose Kennedy, de Martin Luter King, pour nous éveiller, plus encore nous réveiller, nous inspirer, nous propulser, nous guider, nous enchanter ?

Grandir, mûrir, changer, avoir un état d’esprit plus favorable, devenir meilleur, prendre du recul, être plus positif et serein, plus confiant, retrouver l’estime de soi, tout ce qui relève de l’évolution et du développement personnel est certes pour une grande part une affaire individuelle avec l’objectif d’accéder à une vie plus satisfaisante. Mais c’est une affaire personnelle qui a des incidences et des conséquences à l’échelle collective, humanitaire, planétaire ; un cheminement personnel, une transformation de notre être qui se trouve grandement facilités par la rencontre de personnalités lumineuses et qui montrent la voie, la direction ( la voie de l’éveil) comme Gandhi, Le Dalaï-Lama, Nelson Mandela.

Aujourd’hui je m’inquiète, j’ai beau regarder autour de moi, notre société occidentale est en panne d’inspiration, de sens,  d’espérance, d’humilité, d’élan créateur, de beauté et de sagesse, de merveilleux, de discernement .Et pire encore même si on nous parle de vision, de changement, de renouveau, d’innovation, de défi, de grandeur, de talents ; j’ai l’impression de ne voir que des mots qui sonnent de plus en plus creux et n’enchantent plus personne. A force de les prononcer peut-être auraient-ils même l’effet contraire, un effet de démotivation, de fatalité, de résignation, d’immobilisme avec le doute aussi que ceux qui les formulent de manière réitérée ne cherchent pas au final, eux-mêmes, qu’à se rassurer, à afficher de belles valeurs,  voire se convaincre.

Je ne vois plus ces hommes et femmes, d’éthique et de confiance, porteurs de valeurs authentiques, d’inspiration, d’engagements, de mobilisation, de rassemblement, de bienveillance, héritiers du sens et du sel de la vie.

Ces guides de lumière appartiendraient-ils à une source en voie de tarissement ?  Les fondements et fonctionnements  actuels de notre société qui prônent la performance, l’excellence, la concurrence, l’égo, la consommation, le pouvoir, le culte de l’individu, le culte de l’argent seraient-ils un frein à l’émergence d’authentiques et d’éthiques leaders, bien loin du « diviser pour mieux régner » ?
Notre société serait-elle en manque de modèles qui ouvrent la voie ?  Sans des hommes ou des femmes de bonne volonté de la trempe de Nelson Mandela les mots «  motivation, énergie, espoir, foi, ressources, talents, confiance, reconnaissance, rassemblement » ne seront et resteront que des mots. Or l’heure n’est plus aux mots, il s’agit de FAIRE, de faire ensemble pour œuvrer à un monde meilleur.

Le miracle

Une citation à méditer : « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ». Albert Einstein

Ce soir, le 25 Octobre 2015, je vous invite à vous nourrir pleinement des beaux moments de joie, de force, d’espoir, d’union, que nous livre le film « Invictus » de Clint Eastwood. Avec Morgan Freeman et Matt Damon.Sorti le 13 janvier 2010.

https://youtu.be/PEO6-fe9qPA

– A partager, à voir et à revoir sans modération.

« Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme ».

Etre le capitaine de sa vie

Etre le capitaine de sa vie

expression EI

Mieux mémoriser, négocier, mieux décider : les émotions une ressource pour agir

le milieu professionnel ou un monde sans émotions

le milieu professionnel ou un monde sans émotions

Les émotions sont au cœur de nos vies et nous accompagnent tous les jours. Et ce n’est pas parce que l’on pousse la porte du bureau que l’on enlève une partie de son cerveau, de son cœur.

Bien sûr c’est dans notre domaine de vie personnel que l’on est le plus authentique.

 Bien sûr dans le monde professionnel on doit s’adapter à des règles, on a des codes de conduites, des comportements avec une façon de parler, de s’habiller, de se conduire. On entend et utilise des mots différents de ceux de notre monde personnel tels que : productivité, efficacité, efficience, viabilité, création de valeurs, indicateurs de performance…Les relations y sont plus formelles liées à des contraintes structurelles internes et économiques, à une charte déontologique, à l’appartenance à une catégorie, à un rang et à une hiérarchie socio-professionnelle.

Continue reading

Innover pour continuer à exister …

Aujourd’hui on n’arrête pas de parler « Innovation », si bien que l’innovation semble être le salut du monde de demain ; que ce soit à titre individuel ou collectif, certains disent même innover ou disparaître mais que se cache-t-il derrière ce mot ?

Continue reading

Faites de 2015 votre année

J’ai rêvé que ….2015 sera contre vents et marées votre année ; une année où le pouvoir de votre engagement allié à la mobilisation des ressources qu’elles soient externes ou internes vont vous permettre de surmonter les obstacles et de passer à l’action pour au final atteindre vos buts.  Savez-vous pourquoi ? Savez-vous comment ?

- Désirez-vous partager avec moi vos résolutions et commencer à les mettre en œuvre ?

- Souhaitez-vous commencer avec moi votre voyage vers votre  vrai potentiel en identifiant et utilisant ces ressources ?

- Voulez-vous avec moi développer votre intuition et provoquer les opportunités : opportunités de rencontre, de partage, de décisions, de changements favorables,  de création de ressources…

Continue reading

Soutien à CHARLIE – Nous sommes tous des CHARLIE – Hommage aux guerriers de l’écrit

Au regard de l’actualité du mercredi 7 janvier 2015 et de la tragédie qui a touché CHARLIE Hebdo j’ai trouvé utile de rédiger cet article afin de faire vibrer et entendre une autre VOIX que celle de la terreur et de l’obscurantisme.

Nous sommes tous des CHARLIE

Même si les forces obscures semblent dominer et ont encore frappé ce 7 janvier 2015,
J’ai rêvé que le bien l’emporterait.

Même si des hommes de CHARLIE sont tombés,
Je sais que d’autres se lèveront et se lèvent déjà.

Même si un acte de guerre d’une grande lâcheté, barbare a été commis,
Je suis convaincue que la fraternité et la solidarité en sortiront grandies.

Je suis convaincue que notre FRANCE qui semblait endormie se mobilisera dans le rassemblement, l’union, le discernement et le positionnement, toutes religions et cultures confondues ; car on ne peut cautionner l’inacceptable.

Même si il y a eu atrocité, frayeur, terreur,
J’ai rêvé que contrairement à l’objectif visé de panique, de haine de l’autre, de division interne, de peur, de soumission, nous resterions dignes, braves et unis et qu’avec nos Armes, qui sont la liberté d’expression et la liberté de conscience nous continuerons à exprimer ce que nous sommes, fière de ce que nous avons construit, de notre identité et de notre pays.

J’ai rêvé aussi que notre liberté, notre chemin de LUMIERE serait vecteur de rassemblement, serait chaîne et ciment d’unification d’un monde meilleur où la tolérance et l’amour de l’autre auraient eu raison de cet obscurantisme.

J’ai rêvé que là où on pensait détruire, anéantir, bien au contraire, une Conscience collective et solidaire verrait le jour pour faire à jamais barrage à l’existence et à la propagation de ce type de violence sournoise.
De Charlie porte-parole satirique vous en avez fait l’étendard de notre liberté, un des piliers forts de notre démocratie.

En voulant tuez un CHARLIE, vous en avez fait naître des milliers, que dis-je des millions et j’espère même à travers le monde des milliards de CHARLIE.

Sachez que la liberté sous quelque forme qu’elle revêt ne meurt JAMAIS et qu’en voulant l’opprimez,
Vous la faites surgir, grandir, et même GRONDER.  Entendez ce peuple qui marche !

…La voix de la liberté, de l’éveil, de l’ouverture du coeur…

Copyright 07/01/2015 agir-et-se-transformer.com - Tous droits réservés

Changez vos pensées, changez votre état d’esprit, transformer votre vie en réussite

Changez vos pensées

Changez vos pensées

Pour vous transformer, pour agir efficacement vous devez transformer votre état d’esprit.
Votre situation actuelle ne vous satisfait pas, vous voulez faire autre chose de votre vie, connaître l’abondance, la réussite, la prospérité, atteindre l’objectif de vie que vous vous êtes fixé. Parfait, mais que faîtes-vous pour cela ? Attendez-vous la baguette magique ? Attendez-vous que la transformation vienne de l’extérieur ?

Dans ce cas vous pouvez attendre longtemps que les choses changent.

Cette transformation est une transformation intérieure qui vous appartient de réaliser. Vous seul avez la plus grande influence sur Vous. Vous avez déjà remarqué sans doute à quel point vos pensées influencent vos sentiments.

La manière dont vous utiliserez vos pensées aura un effet sur la façon dont vous vous accomplirez.

Emerson dit : « Rien ne fut jamais créé sans enthousiasme ».

Continue reading

Les 7 clefs de la performance collective – introduction

En avant pour la performance collective

Embarquer un groupe

Les 7 clefs de la performance collective.

NOUVEAU : recevez l'e-Book gratuit en vous inscrivant à la newsletter .

De la performance à la performance collective.
Parce que la performance ,et particulièrement en entreprise, n’a de sens  que si elle est partagée ;
Parce que pour qu’elle soit comprise, que chaque individu impliqué dans un effort commun y adhère, que le résultat soit au rendez-vous dans un rapport gagnant-gagnant, il était nécessaire d’apposer la notion de collectif au mot performance.

Dans une société et une époque où le mythe de la performance, de la vitesse, de l’excellence  tend à favoriser l’individualisme et l’isolement ; il était temps d’introduire la notion de performance collective voire d’intelligence collective.

A qui profite la performance collective :

-          A ceux qui veulent croire à un résultat partagé et partageable.

-          A ceux qui croient que réussite vient de la synergie entre le sens, l’action commune, l’esprit d’équipe, le respect et la performance.

-          A ceux qui pensent que performance n’est pas seulement réductible à efficacité ; « On y va certes, le résultat est atteint dans les délais,  mais comment on n’y va ? ». Une citation pour illustrer mon propos :
« Si vous ne pensez pas à rendre chacun meilleur, vous n’avez aucune chance. Quelle est l’alternative ? Des esprits gaspillés ? Des personnes non impliquées ? Des employés en colère ou qui s’ennuient ? Cela n’a pas de sens. »  Jack Welsch PDG de General Electric

Les niveaux de la Perfomance collective

De la visibilité pour y aller

-          A ceux qui s’opposent à une productivité coûte que coûte où les bénéfices à court terme justifient les moyens dont celui d’ignorer l’élément humain.

-          A ceux qui œuvrent  à construire les fondations de la relance économique en exploitant échange, lien, réactivité, capitalisation, ouverture, reconnaissance et « vraies » valeurs.

-          A ceux qui veulent sortir du pessimisme qui touche la France et le monde de l’entreprise.

-          A ceux qui font de cette performance collective une performance individuelle et contribue à un réel épanouissement individuel.

-          A ceux qui conjugue performance, meilleur relation et sérénité au travail.

Pour des résultats immédiats.

  • Lutter contre le cloisonnement,
  • Sortir des conflits,
  • Passer de la méfiance à la confiance,
  • Avoir une vision partagée, source de sens pour mieux fédérer et agir,
  • Aligner et mieux comprendre les enjeux et les actions,
  • Etre plus fort ensemble,
  • Favoriser l’amélioration continue de tous.

Communication e-book performance collective

Comment ? En vous inscrivant tout simplement à la newsletter d’agir et se transformer.

Pour répondre à une attente partagée et grandissante nous allons permettre à nos lecteurs de pouvoir bénéficier de conseils pratiques et d’e-books gratuits en s’abonnant à notre newsletter.
Merci de continuer à visiter ce blog, à le faire partager, à très vite.
Pour recevoir cet  e-book, utiliser le formulaire Contact (saisie de votre nom,  votre mail afin de  pouvoir vous l’envoyer, en précisant le titre de l’e-book dans le champ message)

Rendez-vous sur la page http://www.coaching-pro-monde.com pour en savoir plus sur le coaching professionnel comme facilitateur de la performance certes mais surtout de la performance collective et durable.

 Autres liens utiles :

http://www.agir-efficace.com/entreprise-performante.html

http://www.lesechos.fr/idees-debats/sciences-prospective/0203506938296-niklas-modig-communiquer-sur-le-changement-aide-a-reduire-l-anxiete-673911.php

 

Cultivons l’optimisme, les pensées positives, le « sourire de Mandela »

Cultivons notre optimisme

Cultivons notre optimisme

Sortons de l’obscurité pour rejoindre la lumière, changeons d’état d’esprit, assez le pessimisme !

Prenons exemple sur des peuples, des hommes et des femmes dont l’attitude suscite l’admiration, nous font vibrer intérieurement, tellement ces êtres sont authentiques, bienveillants et beaux spirituellement.

Pourquoi entretenir la morosité, l’absence de valeurs, être le bon public de toutes les informations négatives qui nous parviennent ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi des peuples qui semblaient à nos yeux tellement démunis matériellement, dont les conditions de vie étaient rudimentaires, difficiles, affichaient pourtant une sérénité, un certain épanouissement, un contentement, une joie de vivre, un sourire bien supérieur au votre, au mien ?

Continue reading